Les différents contrats retraite madelin

La retraite madelin est un contrat d'assurance-vie multisupport qui permet de vous constituer un complément de retraite dans le cadre fiscal attractif de la loi Madelin.

Avec le contrat retraite madelin, vous choisissez votre stratégie de gestion en fonction de votre profil d’investisseur.
Une étude approfondie de votre situation personnelle permettra à votre Conseiller de vous guider dans le choix de votre stratégie d’investissement, en fonction de votre profil d’investisseur.

 

Ma retraite madelin : deux stratégies différentes

 

Avec la stratégie Evolutive, votre épargne retraite est progressivement sécurisée chaque année et jusqu’au terme de votre contrat, selon une répartition déterminée à l’avance, et grâce à des arbitrages automatiques et gratuits.

Avec la stratégie Gestion Libre, vous choisissez librement de répartir votre épargne retraite parmi nos supports financiers en fonction de votre profil d’investisseur.

Les types de contrat retraite madelin

 

Deux types de contrat cohabitent sur le marché :

 

Les contrats madelin monosupport en euro

Un seul support d’investissement libellé en euro est disponible. La principale caractéristique de ce type de contrat est une totale sécurité sur les fonds investis. Ils génèrent des rendements annuels moyens voisins de 4% mais ne permettent pas de profiter (le cas échéant) des potentiels de gains des marchés financiers.

 

Les contrats madelin multisupport en unités de compte

Ces contrats permettent de répartir l’épargne entre différents fonds d’investissement aux profils de risques variés. Le choix d’investissement est donc plus large pour le souscripteur par rapport à ses objectifs de retraite.



contrats retraite madelin Composition moyenne des fonds euros